VERVE

Création 2018 chorégraphique et visuelle

#VERVE# est une pièce de danse contemporaine composée de deux interprètes et un artiste visuel. Nouvel objet de la recherche, ce projet est inspiré du mouvement pop art.

Dans un premier temps, il s’agit de créer un voyage corporel, poussant ses interrogations esthétiques, poétiques à son paroxysme. Ce projet développe un langage, un vocabulaire, une grammaire physique dans sa représentation phénoménologique, qui soit le reflet d’une parole poétique, mais aussi d’une parole politique.

Dans un second temps, VERVE soulève la question de la représentation du Moi, du regard qui est posé et interprété par l’Autre. Instagram, Facebook, Twitter, modèles type des réseaux sociaux, donnent la possibilité de s’afficher, d’être connu ou reconnu. Tout semble merveilleux et idéal. L’influence de ce mode de communication pousse à une certaine dérive superficielle.
VERVE souligne aussi la société de consommation à outrance, faisant écho à la culture pop art – à la culture populaire -. Ce duo danse dans une inconscience absurde liée aux réseaux sociaux et au système économique qui incite à consommer en créant des besoins nouveaux. Le hashtag prend son essor…

Chorégraphie: Ingrid FLORIN

Interprètes: Océane ROBIN/ Aurélien BEDNAREK

Artiste visuel: Alex Huot

Images: Francesca Tea Capasso/ Ingrid Florin

Musique: Maurice Ravel, Concerto pour piano et orchestre en sol majeur

Projet soutenus par: Le Centre National de la Danse de Lyon, Arts en scène, Ecole Normal Supérieur de Lyon, Le Point Ephémère.